Qui sommes-nous ?

Le conseil local FCPE de Saint-Rémy-les-Chevreuse est une association indépendante, laïque et apolitique soutenue par la Fédération des Conseils de Parents d’Eléves (FCPE), première fédération représentative des parents d’élèves de France, créée en 1947. La FCPE défend le droit à l’éducation, la lutte contre l’échec scolaire, un service public de qualité, gratuit, qui place le jeune au centre de ses préoccupations.

Présents dans toutes les écoles maternelles et primaires de la ville, nous sommes au service de la réussite et du bien-être de tous les élèves.

Nos priorités :

• le droit pour chaque élève d’exercer au mieux ses capacités
  • les moyens matériels et pédagogiques pour une scolarité réussie
  • un dialogue bienveillant, constructif et responsable entre élèves, parents, enseignants et acteurs de la vie scolaire et périscolaire de Saint-Rémy-les-Chevreuse

Membres du bureau :

Albertine DUBOIS-SUREAU, présidente (maman de Victor, en PS à Saint Exupéry et de Basile, en CP à Jean Jaurès)

Carole PETILLON, trésorière (maman de Kaitlin, en CP à Jean Jaurès et de Keren, en CM2 à Jean Jaurès)

Sylvain VERARDO, vice-président (papa de Marion, en GS à Saint Exupéry et de Clara, en CM1 à Jean Moulin)