Réunion « Contrat ville » du 27/09/2018

Date : 27/09/2018

Lieu : mairie

Etaient présents :

• Mme Gerarda Brunello, Mme Sylvie Gautier et Mme Linda Clost (élues municipales)
  • Mme Martine Doucène (ancienne directrice d’école Jean Jaurès, souhaitant s’impliquer dans ce projet)
  • Les représentants des trois associations de parents d’élèves FCPE, API, PEEP et des Parents de J.Liauzun (Beauplan)

Présentation

Le « Contrat ville » est un projet qui sera mis en place par la mairie, gratuitement, pour les enfants de la ville. Il a pour but de faire découvrir aux enfants des activités diverses pendant la pause méridienne, ainsi que le mercredi et le samedi.

Les activités se dérouleront par cycle de trois mois, une fois par semaine, par groupe de 8 à 10 enfants. En fonction des effectifs inscrits, un enfant pourra participer à deux activités par semaine.

La mairie aurait souhaité que le Contrat ville soit applicable dès début Novembre mais il le sera plus raisonnablement début Janvier 2019. En effet, la mairie entame seulement les démarches pour recruter les animateurs de ces ateliers sur les dispositifs appropriés de la ville : journal, site internet etc.

Propositions d’activités destinées aux enfants

Activités multi-sports : tennis de table, VTT (le samedi), judo, basket, football, freestyle-foot, danse, athlétisme, capoeira, volley, yoga.

Activités manuelles : peinture sur tissu (t-shirt), bijoux, perles, origami, poterie.

Activités artistiques : théâtre, éveil musical, mixage musical, chant, contes, cirque

Activités diverses :  anglais, calligraphie, échecs, scrabble, potager pédagogique, atelier pain

Attention, pour des raisons d’assurance et de sécurité, les ateliers proposés le mercredi ne s’adresseront pas aux enfants inscrits au centre de loisirs.

Le dénomination du Contrat ville va changer.  Toutes les propositions sont les bienvenues.

Prochaine réunion : 18/10