Vers un retour à la semaine de 4 jours ?

Suite à l’élection du nouveau Président de la République, la réforme des rythmes scolaires pourrait être assouplie, laissant le choix aux communes de revenir à la semaine des 4 jours.

Dans l’attente de la publication du décret, la Mairie sollicite d’ores et déjà l’avis des parents afin de préparer au mieux la nouvelle organisation pour la rentrée 2018 ou éventuellement une première expérimentation en septembre 2017. Aucune décision n’ayant été prise par la Municipalité, ce questionnaire, va leur permettre de répondre au mieux à nos attentes et ainsi améliorer notre quotidien. La Mairie nous invite à répondre à ce questionnaire avant le 3 juillet, dernier délai.

Cliquez sur le lien suivant  https://google/forms/IHbmo00R4Cm97YcD2 pour accéder directement au questionnaire

Pour votre information : au 1er septembre 2017
Si le retour à la semaine de 4 jours n’est pas possible : les horaires actuels seront conservés avec une alternance des jours de TAP sur les écoles élémentaires.
Si passage à la semaine de 4 jours
– TAP MAINTENUS  : les TAP seraient proposés le mercredi matin de 8h30 à 11h30 avec une garderie de 7h30 à 8h30 et de 11h30 à 12h30
– TAP NON MAINTENUS: Nous aurions un accueil de loisirs possible en ½ journée avec repas (7h30/13h30 ou 11h30/19h00)
ou Nous aurions un accueil de loisirs possible à la journée

Nous vous encourageons évidemment à remplir ce questionnaire (qui ne prend pas plus de 2 minutes) et à faire ainsi connaître votre avis afin que la mairie puisse prendre en compte la volonté des parents avant lundi prochain 3 juillet.

Pour information, il est prévu que la décision finale sur ce point soit entérinée par le conseil municipal du jeudi 6 juillet (à 20h30 au Complexe sportif des 3 rivières).

EDIT : Suite au conseil municipal du 6 juillet 2017, le retour à la semaine scolaire de 4 jours a été refusé par Mme le Maire pour la rentrée de septembre 2017. D’autre part, pour cette raison et pour d’autres,16 conseillers municipaux, dont 4 maires adjoints, ont démissionné en fin de conseil… De nouvelles élections municipales devraient donc avoir lieu à l’automne.